Notre
Boucherie

 

 

Voici déjà quelques années que nous avons fait le choix de travailler de Duroc d’Olives pour ses qualités et voici l’un des raisons citée si dessous.

Duroc d’Olives : un croisement imaginatif

 L’excellente qualité de la viande Duroc d’Olives que vous trouvez chez votre boucher est due au croisement de deux animaux de caractère. Nous croisons une truie rustique blanche, connue pour sa viande de qualité exceptionnelle, avec un verrat Duroc brun-rouge. Les porcs Duroc ont davantage de graisse intramusculaire et une viande plus foncée, plus tendre et plus goûteuse. Le résultat ? Un croisement brun-rouge clair qui garantit une viande délicieuse, tendre et juteuse.

Pour plus d’info : http://www.durocdolives.com/fr-BE/

 Nous gardons toujours la viande de porc de Piétrain pour les salaisons et la charcuterie.

 La viande de bœuf.

Tant de variété et de plaisir gustatif.

Mais nous avons fait le choix d’en travailler deux principalement

Nous vous proposonns également leurs côtes à l'os avec une maturation d'environ 40 jours.

 

La génisse bleu des prés Belgique et l’Angus Irlandais

 

La génisse bleu des prés

 

 

 

L’Angus Irlandais.

 

Le secret de la qualité du bœuf irlandais réside dans le fait que les bœufs irlandais se nourrissent d’herbe grasse. En Irlande, les bovins restent six à huit mois dans les pâturages et ils grattent leur propre habitat ‘naturel’ pour vivre ensemble. Leurs mouvements continus permettent à la graisse de bien se répartir dans la chair. C’est ce qu’on appelle ‘persillage’ ou ‘graisse intramusculaire’.

Dans de nombreux pays, les bovins sont nourris au grain, afin de les rendre plus lourds. Mais ce n’est pas le cas en Irlande, car les animaux mangent uniquement de l’herbe ! D’après des études scientifiques, la viande de bœuf nourri aux herbes est beaucoup plus saine.